France, News

Christiane Taubira s’en prend au Figaro après l’article d’hier

Publié le 05 décembre 2013 à 17:11 - 0 commentaire

Invité de la matinale de LCI – Radio Classique, la Ministre de la Justice a taclé le quotidien après que ce dernier ait publié « Taubira étudie un allègement des sanctions concernant le cannabis ».

Hier, Le Figaro a affirmé que Christiane Taubira « envisageait d’assouplir la législation sur le cannabis ».

Ce matin, la Ministre de la Justice a répondu à cet article chez Guillaume Durand : « J’ai vu qu’un journal me fait le procès de vouloir dépénaliser le cannabis. Je ne veux pas commenter un journal qui a rompu avec l’information. Et qui se veut organe de propagande. Avec un amalgame incroyable avec la commission Nadal qui fait des propositions sur la contraventionnalisation d’un certain nombre d’actes ».

Par la suite, elle déclare qu’elle a une position très claire sur le cannabis : « J’ai une position très claire qui est liée à mon tropisme territorial. Je viens de Guyane, j’ai déjà expliqué que la Guyane est sur la route des cartels, j’ai vu les dégâts de la drogue. J’ai beaucoup lu : est-ce qu’on passe de la drogue douce à la drogue dure ? » avant d’annoncer qu’elle n’a pas vraiment de position : « J’ai une position très claire qui est liée à mon tropisme territorial. Je viens de Guyane, j’ai déjà expliqué que la Guyane est sur la route des cartels, j’ai vu les dégâts de la drogue. J’ai beaucoup lu : est-ce qu’on passe de la drogue douce à la drogue dure ? ».

 

Suite à la réponse de Christiane Taubira, Le Figaro a tenu à répondre et à réaffirmer ses propos : « la ministre veut bien engager la réflexion sur l’allégement des peines des consommateurs de cannabis, malgré ses dénégations ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins