France, News

Le taux de chômage continue de grimper au troisième trimestre

Publié le 05 décembre 2013 à 12:13 - 0 commentaire

Alors que François Hollande avait annoncé jeudi dernier qu’il y avait 20 500 chômeurs en moins en octobre, l’INSEE a publié ce matin les chiffres du chômage pour le troisième trimestre et il est en hausse, ce qui dément que l’inversion de la courbe est entamée.

En France métropolitaine, au troisième trimestre, 10.5% de la population active était au chômage, soit 0.1% de plus qu’au trimestre précédent (et une augmentation de 0.6% sur un an) ; en incluant les DOM, cela fait 10.9%.

Même s’il s’agit d’un record en France métropolitaine depuis 1997, ce chiffre est légèrement moins élevé que prévu puisque l’INSEE prévoyait un taux de chômage de 10.6%.

 

Dans les détails, le taux de chômage chez les jeunes reste stable avec 24.5%, tout comme les 25-49 ans avec 9.5%. Chez les seniors, le taux grimpe de 0.5% sur un trimestre et de 1.1 point sur un an.

Même si l y a autant d’hommes que de femmes au chômage (10.5%), ce sont  les femmes âgées de 15 à 24 ans qui ont le taux de chômage le plus élevé avec 26%.

 

Le taux de chômage pour le quatrième trimestre 2013 sera publié le 6 mars 2014.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins