France, News

Municipales : Anne Hidalgo l’emporterait face à Nathalie Kosciuko-Morizet

Publié le 06 janvier 2014 à 10:15 - 0 commentaire

Nkm vs Hidalgo

 

 

Selon un sondage IFOP publié ce dimanche dans le JDD, la candidate socialiste serait créditée de 52.5% d’intentions de vote au second tour face à NKM.

Au premier tour, les deux candidates sont en revanche au coude à coude car Anne Hidalgo recueillerait 39.5% des intentions de vote contre 38.5% pour la députée de l’Essonne.

Dans le reste des résultats, le candidat du Front National, Wallerand de Saint-Just arriverait troisième avec 9% des intentions de vote. Il s’agit d’un score élevé, et le parti de ­Marine Le Pen pourrait se maintenir au second tour dans plusieurs arrondissements acquis à l’UMP.

Christophe Najdovski et Danielle Simonnet, le candidat d’EELV et la représentante du Parti de Gauche seraient créditées respectivement de 6% et 5%.

 

Le directeur général adjoint de l’IFOP, Frédéric Dabi, a déclaré à propos de ce sondage qu’il « permet de mettre à distance une certaine hystérie médiatique et une forme de NKM bashing qu’on voit très fortement à l’œuvre sur les réseaux sociaux ». A propos d’Anne Hidalgo, l’IFOP précise qu’elle est « en tête dans la plupart des catégories sauf les personnes âgées de plus de 65 ans ».

 

 

Ce sondage a été réalisé du 2 au 4 janvier auprès de 931 personnes inscrites sur les listes électorales.

 

 

 

Notons également que ce matin, les 2 principales candidates à la Mairie de Paris se sont croisées et souhaitées une bonne année 2014 alors qu’elles marchaient chacune de leur côté dans le 14ème arrondissement de Paris.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins