France, News

NKM: Hidalgo et Delanoë, c’est la « Régence »

Publié le 06 janvier 2014 à 11:53 - 0 commentaire

NKM

 

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a assuré lundi sur RTL que sa rivale Anne Hidalgo et le maire sortant Bertrand Delanoë, tous deux socialistes, représentaient « le dauphinat » et « la Régence ». La veille, le maire de Paris, avait évoqué à son propos une « Restauration ».

« On voit bien que c’est sous tutelle. Dès que ça va mal, dès qu’il y a un sondage un peu difficile pour eux, on voit Bertrand Delanoë débarquer sur les médias et attaquer de la manière la plus violente possible », a poursuivi NKM.

Rappelons que Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, a assuré qu’une victoire de l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet dans la capitale signifierait une « Restauration » d’un ordre de droite ancien. Lors du « Grand Rendez-vous » (Europe 1, i>TELE, Le Monde), le maire sortant a estimé que « Mme Kosciusko-Morizet est inspirée par elle-même ». Mme Hidalgo « a un projet, élaboré avec les Parisiens, de cohésion sociale et d’innovation » tandis que sa rivale « a un plan marketing dont j’ai l’impression qu’il échoue ».

Et de conclure que sa victoire entraînerait un risque « de Restauration » alors que « Paris a rompu en 2001 avec des décennies d’une certaine culture démocratique et d’un certain déclin de Paris ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins