France, News

François Hollande passe sous les 20% de confiance

Publié le 06 février 2014 à 16:04 - 2 Commentaires

Hollande conférence

 

Pour la première fois depuis son élection, la cote de confiance accordée au Président de la République a atteint un niveau historiquement faible avec 19%.

Selon un sondage TNS Sofres/Sopra group/«Le Figaro Magazine publié ce jeudi, en récoltant 19%, le chef de l’Etat perd ainsi 3 points de confiance par rapport au précédent sondage. La proportion de ceux qui ne lui font pas confiance augmente, quant à elle, de deux points pour atteindre 78%.

 

Il s’agit du plus faible taux pour un président après 21 mois de mandat. En effet, Nicolas Sarkozy avait obtenu 37% tandis que Jacques Chirac avait récolté 35%.

 

Parmi les autres personnalités politiques, le Premier Ministre perd un point afin d’atteindre 20%. C’est Manuel Valls qui fait la plus grosse chute de ce classement en perdant 7 points (40%). Alain Juppé et François Fillon perdent respectivement 1 et 3 points pour atteindre 34% et 31%.

Certaines personnalités voient cependant leur cote de confiance augmenté comme Ségolène Royal (+ 5 points pour 29%), Anne Hidalgo avec une augmentation de 4 points pour atteindre 20% comme Nathalie Kosciusko-Morizet (mais qui elle, est stable).

Marine Le Pen fait également une progression de 3 points pour obtenir 28%.

 

Quant à l’ancien président, Nicolas Sarkozy, il perd 1 point avec 40% de confiance.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Interview de Hollande au Time : « Yes, we can faster » - France | Actu politique - 6 février 2014

    […] de rencontrer Barack Obama. Dans ce journal qui titre en une « Peut-il réparer la France ? », François Hollande a évoqué sa vie privée, la Syrie, le Mali, et des écoutes de la NSA entre […]

  2. Sondage : Hollande, Ayrault et Valls perdent des points - France | Actu politique - 11 février 2014

    […] François Hollande obtient 21% d’opinions favorables (18% ont un jugement plutôt favorable de son action, et 3% très favorable). […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins