France, News

Loi famille : Jean-Marc Ayrault est prêt à examiner certaines mesures

Publié le 06 février 2014 à 19:14 - 0 commentaire

Invité de Télématin ce matin, le Premier Ministre a assuré qu’il serait prêt à « examiner sans tarder certains aspects du futur projet de loi famille ».

Jean-Marc Ayrault a déclaré : « Le gouvernement est disposé à examiner sans tarder certains aspects du futur projet de loi famille. Je suis le garant de la poursuite des réformes, et cela vaut aussi pour la famille. Quand je regarde ce que nous avons fait depuis 20 mois, il n’y a jamais eu autant de réformes. En même temps, je suis pour que ces réformes s’engagent dans un climat apaisé, alors que là on est dans une espèce de surenchère, d’hystérisation. Il y avait des dispositions très concrètes que je sais que les parlementaires vont reprendre par des propositions de loi ».

 

Selon RTL, 3 textes vont être présentés au Parlement d’ici 2015. Le statut du beau-parent, qui est la mesure phare de ce projet. Le gouvernement veut leur donner un statut afin de faciliter la vie quotidienne des familles recomposées.

Il y aura également une simplification de l’adoption. En effet, l’enfant adopté conservera des liens juridiques avec ses parents biologiques.

La dernière mesure qui devrait être présenté est le « né sous x ». La ministre de la Famille veut élargir l’éventail d’informations communiquées aux enfants. Ces derniers auraient eu accès aux dossiers médicaux de leurs géniteurs.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins