Election municipale 2014, France, News

Municipales : le Front National présente plus de 550 listes

Publié le 06 mars 2014 à 18:24 - 1 commentaire

FN

 

Ce mercredi sur France 2, la Présidente du Front National a annoncé que son parti « présente 550 listes et peut-être encore un peu plus ».

« Nous nous étions donné comme objectif 500 listes, nous en avons ce soir 550, peut-être encore un peu plus puisque le délai est jusqu’à demain soir. Nous serons donc présents dans 400 villes de plus de 10 000 habitants et donc 30% de la population française pourra voter pour le FN à ces municipales, c’est donc un grand succès pour nous » a déclaré Marine Le Pen.

Par ailleurs, elle avait été interrogé sur les difficultés du parti à constituer ses listes : « Aucun parti n’arrive tout seul à constituer des listes dans l’ensemble des villes de plus de 10 000 habitants. Il y a des départements dans lequel dans de nombreuses villes de plus de 10 000 habitants, l’UMP n’est pas présente : c’est le cas en Seine Maritime. Nous partons sans implantation locale, avec un handicap, mais je crois que nous avons rattrapé ce handicap ».

 

C’est ce vendredi, que Nicolas Bay, le secrétaire général adjoint du parti, annoncera lors d’une conférence de presse le nombre définitif de listes FN et leur répartition en fonction de la taille des villes.

Ce dernier a, d’ailleurs, déclaré que « le Front National a retrouvé une structuration importante et, ce qui est le plus perceptible, l’engagement plus décomplexé des adhérents et des sympathisants ».

 

Lors des élections municipales de 2008, le Front National avait présenté 120 listes.

Pour cette année, Marine Le Pen a régulièrement répété que son objectif était de présenter plus de 500 listes dans les villes de plus de 3 500 habitants.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une nonagénaire atteinte de la maladie d’Alzheimer est inscrite sur une liste FN à son insu - Election municipale 2014 | Actu politique - 6 mars 2014

    […] République du Centre révèle qu’un couple de nonagénaires figurait sur une liste du Front National à Orléans, alors qu’ils n’étaient pas au […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins