Election municipale 2014, France, News

Une nonagénaire atteinte de la maladie d’Alzheimer est inscrite sur une liste FN à son insu

Publié le 06 mars 2014 à 19:48 - 0 commentaire

FN

 

La République du Centre révèle qu’un couple de nonagénaires figurait sur une liste du Front National à Orléans, alors qu’ils n’étaient pas au courant.

« C’est un ami qui m’a appelé de Toury pour me dire qu’il avait vu nos deux noms dans le journal. Mais moi, je ne voulais pas être candidat ! » a déclaré le mari au journal.

Ce dernier « a toute sa tête mais il est diminué physiquement », tandis que sa femme est hospitalisée car elle souffre de la maladie d’Alzheimer.

 

Suite à cela, Bernard Chauvet, le responsable local du parti s’est défendu : « Nous ne savons pas dans quelles conditions cela a été fait, mais nous avons sa signature. La liste est légale, et sa candidature a reçu une attestation électorale délivrée par la mairie ! Nous n’étions pas au courant qu’elle était malade, c’est regrettable ».

 

Mais ce n’est pas la première fois que le Front National fait polémique pour ces élections municipales.

En effet, L’Express a répertorié quelques habitants qui se sont retrouvés, sans n’avoir rien demandé à personne, sur des listes du Front National.

Par exemple, dans une commune de Rouen, ce sont principalement des gens âgées ou vulnérables qui sont sur cette liste. Des habitants racontent qu’on leur a fait signer des pétitions afin qu’ils puissent se présenter à l’élection municipale. Mais, ils ont remarqué quelques jours plus tard qu’ils s’étaient engagés avec le Front National.

Dans une commune de la Seine-Maritime, un couple se souvient qu’un « homme était venu chez eux pour discuter de pleins de choses sauf de politique. Il leur a fait signer des papiers sans évoquer les élections ». Une autre habitante raconte qu’elle a été victime d’un AVC, et que quelqu’un a, par la suite, abusé de sa faiblesse en venant chez elle et en lui faisant signer des papiers.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins