France, International, News

La presse étrangère flingue Hollande: “Monsieur Normal est devenu le président pitoyable »

Publié le 06 mai 2013 à 10:22 - 6 Commentaires

Sévèrement critiqué dans en France, le président socialiste n’est pas épargné non plus à l’étranger.

“Les anniversaires politiques sont des constructions artificielles, estime le Guardian. Dans le vrai monde, il n’y a pas de raison qu’un président soit jugé à la fin de ses 100 premiers jours, ou même de sa première année. Surtout si son pays est la proie de la pire crise économique depuis des décennies et membre de la zone euro, où les marges de manœuvre sont minces.” Mais ce n’est qu’un début.

En Allemagne, le quotidien Süddeutsche Zeitung remarque que le pays “sombre dans un pessimisme infiniment plus dangereux que l’absence de croissance ou le chômage à 10%. C’est maintenant que l’on aurait besoin du président, souligne le journal. Or que fait François Hollande ? Il hoche la tête et attend des jours meilleurs. »

“Bien qu’il ne s’affiche plus en ‘président normal’, analyse le quotidien suisse Le Temps, François Hollande continue d’être perçu comme manquant d’autorité, incapable de tracer des perspectives d’avenir claires et porteuses d’espoir.”

Le Daily Telegraph  se joue de l’entrée en fonction à la présidence de François Hollande sous la pluie battante. Un signe annonciateur de l’année à venir, selon le quotidien britannique. Dans un article intitulé “Monsieur Normal est devenu le président pitoyable », il précise qu’à partir de ce jour, “tout est parti à vau-l’eau”.

source: Revue de presse  France TV

Réactions

6 commentaires

  1. Triste réalité, la normalité c’est pour les perdants.

  2. Carlos dit :

    Certains commentaires ne sont pas si négatifs, le gardian reflète correctement la situation sans en rajouter…pour les autres leurs commentaires reflètent leur sensibilité politique, donc stop aux amalgames.

  3. […Working one:500HOSTING…]…

  4. roberto du roucaud dit :

    il est évident que les français aurais mieux fait de ce casser une jambe ce jour la ,que d’élire ce guignol avec sa cliques de minable a+

  5. Mike dit :

    @ Roberto ça pique les yeux quand tu t’exprimes!
    T’as pas ouvert le Bescherelle ?

  6. Chiorino matthew dit :

    @Carlos :
    il est certain que le commentaire du Guardian serait correcte… Dans une situation normal. Or M.Hollande à promis mont et merveille dans son programme et 1 ans après, soit il est revenu sur certaine promesse, soit elle seront à moitié réalisé, au mieux ! le commentaire du Süddeutsche Zeitung est bien plus réaliste et on peut s’en rendre compte dès que l’on discute autour de soi. Au lieu de faire tout un foin sur le mariage pour homosexuel, il aurait put se pencher sur les retraites de nos anciens, sur la relance de l’industrie, sur la diminution drastique de son salaire pour montrer l’exemple aux notables à travers le pays… on attend toujours de vrai signaux montrant qu’il est un vrai président et pas le pantin d’un parti qui périclite loin des réalités du pays.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins