France, Front de Gauche, News

Jean-Luc Mélenchon tance « les journalistes du Monde, le journal des publi-reportages sur les ‘Le Pen' »

Publié le 06 mai 2014 à 08:55 - 4 Commentaires

melenchon

 

 

Dans une tribune publiée sur son blog , Mélenchon s’en prend aux journalistes du « Monde » et de « Libération ».

« Je n’ai, à titre personnel, aucune envie de voir dans ma campagne le journal des publi-reportages sur les Le Pen qu’est « Le Monde » pointer ses petites pattes pleines de fiel. Qu’il reste à la maison ! », écrit le dirigeant du Front de gauche. Car s’il venait, ce serait pour jeter du venin, exciter les divisions ou se livrer à des provocations. C’est déjà ce qui a été fait contre mon camarade Gabriel Amard dans la circonscription du Grand Est.

Ce coup-là, le drôle de la situation, c’est que le « journaliste » du glorieux « Le Monde » s’est présenté comme étant celui de « Libération » ».

Jean-Luc Mélenchon demande ainsi à ses militants de surveiller et de filmer les journalistes des deux quotidiens.

 » Aucun des « journalistes » de ces deux quotidiens ne sont bienvenus dans mes meetings et déplacements tant qu’ils travaillent pour ces quotidiens !

D’ailleurs, j’appelle mes amis à les surveiller de façon étroite et vigilante, à filmer leurs agissements, si possible, dès qu’ils les repèrent, qu’ils agissent à découvert ou qu’ils se cachent sous des faux noms », indique l’homme politique.

Dans un texte de réponse publié sur le site lemonde.fr , Natalie Nougayrède, directrice du Monde, répond que « les propos de M. Mélenchon visant notre journal sont (…) mensongers, insultants et diffamants.

Cette basse manoeuvre ne sert qu’un objectif : empêcher nos équipes de faire leur travail de journaliste ».

Elle « condamne ces attaques avec la plus grande fermeté ». « L’ancien socialiste n’hésite pas à affirmer – au mépris de toute vérité – qu’un de nos journalistes a couvert une actualité du Parti de gauche, travestissant sa qualité de journaliste au Monde », déplore-t-elle également.

De son côté, Matthieu Ecoiffier, rédacteur en chef adjoint du service politique de Libération, a affirmé que son journal « déplore les propos de Jean-Luc Mélenchon. Le coprésident du PG accuse à tort un confrère du Monde de s’être fait passer pour un journaliste de notre rédaction ».

« Cette volonté de Jean-Luc Mélenchon d’entraver le travail des journalistes de Libération est inacceptable et ne nous empêchera pas de continuer à suivre l’actualité et les réunions publiques du Front de gauche. Nous connaissons trop bien la stratégie de victimisation de Jean-Luc Mélenchon pour l’alimenter en aucune façon ».

Réactions

4 commentaires

  1. C’était tout de suite ou jamais!
    http://www.infoscenariodepersonne.com/cetait-tout-de-suite-ou-jamais/
    Parce que les temps aussi sont durs… Et les hommes de moins en moins purs.
    Le feu ne brûle plus. L’eau ne lave plus.

  2. Elouise dit :

    Last but not least, I used to be capable of finding the data i always denecdepne on my work. Thank you so much hundreds of occasions. Not any Wikipedia and also other these sites. As of today, merely your page!


Trackbacks/Pingbacks

  1. Plantu censuré par Le Monde - France | Actu politique - 7 mai 2014

    […] caricaturiste de Le Monde connu pour les scandales qu’il crée avec ses dessins est-il allé trop […]

  2. Mélenchon s’en prend au « banquier » Macron sur l’assurance chômage - Economie | Actu politique - 13 octobre 2014

    […] du 12/13 Dimanche de France 3, Jean-Luc Mélenchon a vivement critiqué les déclarations du ministre de l’Economie dans le Journal du dimanche, […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins