France, News

Mairie de Paris: Anne Hildago réduit le nombre de ses collaborateurs

Publié le 06 mai 2014 à 12:04 - 2 Commentaires

511378-anne-hidalgo-le-17-avril-2013

Un mois après son investiture à la mairie de Paris, Anne Hidalgo met déjà en place des mesures visant, à économiser 25 millions d’euros sur l’ensemble de sa mandature.

L’ancienne candidate socialiste tient ses promesses de campagne.Ces importantes économies passent par une coupe dans les effectifs de la mairie. Le directeur de cabinet d’Anne Hidalgo, Mathias Vicherat a confirmé hier la réduction des dépenses publiques de la mairie de Paris. Le nombre de collaborateurs va fortement diminuer avec, à l’issue du prochain vote des conseillers, seulement 32 collaborateurs assistés de 99 adjoints –ils étaient 130 jusqu’ici. La maire elle-même va perdre des adjoints. Ils ne seront bientôt plus que 21, contre 36 à l’heure actuelle.

Une refonte du système

Pour économiser encore plus, Mathias Vicherat confirme aussi la réduction de l’enveloppe des maires d’arrondissement de 10%. Ces coupes budgétaires signifient que toute l’organisation de l’administration parisienne devra changer. A commencer par une ré-hiérarchisation des directions qui passeront de 27 à 20, avec pour conséquence la fusion ou la disparition de certaines d’entre elles. A l’AFP, Mathias Vicherat explique que ce sont des coupes nécessaires dans un contexte d’effort national réclamer par l’Etat.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bertrand Delanoë pourrait avoir un bureau à la Mairie de Paris - France | Actu politique - 15 mai 2014

    […] si l’entourage de la maire PS, Anne Hidalgo assure que les moyens mis à la disposition, n’entraîneront pas de dépenses […]

  2. La Mairie de Paris envisage de doubler le montant des PV de stationnement - France | Actu politique - 2 juillet 2014

    […] mairie de Paris envisagerait de doubler le montant des PV de stationnement qui passerait de 17 euros à 36 euros […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins