France, Gouvernement, News

Manuel Valls pourrait comparaitre devant les tribunaux en 2015

Publié le 06 juin 2014 à 11:53 - 2 Commentaires

manuel-valls-assemblee-nationale-reuters-930620_scalewidth_630

En mars et septembre 2013, alors qu’il était encore ministre de l’Intérieur, Manuel Valls aurait eu des propos envers les Roms que des associations de défense des Roms veulent lui faire payer. 

En effet, le ministre de l’Intérieur qu’il était en 2013 avait déclaré « les Roms ont pour vocation de rester en Roumanie ou d’y rester« . Des propos inacceptables pour les associations de défense des Roms. D’ailleurs, la Voix des Roms porte plainte contre Manuel Valls. Le 28 mai 2015, il sera donc convoqué devant le tribunal correctionnel à moins que ce dernier n’estime ne pas avoir compétence à juger le Premier ministre. C’est sur cet argument qu’a décidé de jouer l’avocat de Valls. Si les propos ont été tenus par le ministre de l’Intérieur et non par le citoyen français, c’est la Cour de Justice de la République (CJR) qui devra se prononcer sur d’éventuelles sanctions. Cette question a fait l’objet d’un débat, hier, au cours d’une audience de procédure, et sera approfondie le 4 décembre lors d’une audience au tribunal correctionnel. Il faut noter, que Manuel Valls avait déjà reçu une plainte de l’association Mrap pour les mêmes propos en novembre et que la CJR n’avait pas donné suite. De plus, au moment des faits, des maires et leurs premiers adjoints avaient publié une tribune en soutien au ministre. Et un sondage avait révélé que 77% des Français saluaient la politique anti-Roms du ministre de l’Intérieur.

Réactions

2 commentaires

  1. return dit :

    Les activités des association anti-racistes sont globalement improductives.
    Le texte ci-dessous traite de ce problème :

    http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/associations-de-lutte-contre-le-51857

  2. Lina dit :

    Should be: This was their simple easy job to do!! They failed to do their judicial duties for the USA American People, and the “High Court” should be called the “100% HIGH CRIMES, 100% HIGH TREASONS, 100% ANTI-AMERICA, 100% ANTI-GOD, 100% ANTI-TRUTH, 100% ANTI-ETHICS, 100% ANTI-WISDOM, 100% ANTI-VIRTUES, 100% ANTI-JUSTICE, 100% ANTI-MORALITY, 100% ANRNETIGHT-OUSIESS, 100% LAWLESS, 100% ANTI-AMERICANS FREEDOMS, 100% ANTI-CIVIL RIGHTS, & 100% ANTI-LIBERTIES, 100% 100% ANTI-CONSTITUTION, 100% EVIL Satan the Great Deceiver’s, 100% Liar’s, 100% Criminal, 100% Lawless court.”


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins