France, News

Pour Florian Philipot, Nicolas Sarkozy est un « candidat facile »

Publié le 06 juin 2014 à 11:22 - 0 commentaire

Florian Philippot

Leur succès aux élections municipales et européennes leur donne des ailes. Florian Philipot a déclaré se réjouir d’un retour de Nicolas Sarkozy.

Battre l’ancien président de la République, une formalité pour Florian Philipot. »S’il revient tant mieux, c’est un candidat facile pour nous! », a indiqué le lieutenant de Marine Le Pen. Ce dernier est convaincu que  les Français ne veulent pas d’un retour de l’ancien chef  de l’ exécutif. D’après Florian Philipot, » il est sorti du cœur des Français et même de plus en plus des sympathisants de droite« , et par conséquent n’a aucune  chance de  remporter l’élection présidentielle de 2017. De plus, le numéro 2  du Front National n’hésite pas à ironiser sur le parti de droite.« L’UMP en échec appelle un ancien président en échec, une figure du passé… »

Florian Philipot a ainsi réagi aux divers réactions des cadres de l’opposition, à l’instar de Brice Hortefeux qui voit le retour  de Nicolas Sarkozy comme « une nécessité ».

Depuis l’éclatement de l’ affaire Bygmalion, l’image et la popularité s’est peu à peu effrité. L’ancien président dans les sondages, est concurrencé par le maire de Bordeaux Alain Juppé, crédité de 29 % de voix auprès  des sympathisants UMP. Nicolas Sarkozy, lui ne recueille que 13% des suffrages.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins