France, News

Marine Le Pen, « une petite bourgeoise », selon… Jean-Marie Le Pen

Publié le 06 juillet 2012 à 21:34 - 0 commentaire

Dans un entretien au Times Jean Marie Le Pen qualifie sa fille de petite bourgeoise. « Je suis un homme du peuple. Je viens d’une famille de paysans et de pêcheurs (…) J’ai été officier dans un régiment de parachutistes, j’ai eu une vie virile, c’est le moins que l’on puisse dire. Ma fille, quoi qu’elle puisse en dire, est une petite bourgeoise. »

Dans la journée Le père de Marine rectifie le tir et affirme qu’il  voulait dire « petite fille bourgeoise », et non de « petite bourgeoise ».  »J’évoquais nos différences, en particulier notre différence d’origine et de milieu. Moi je suis né dans un milieu populaire et Marine est née dans un milieu bourgeois, évidemment pas la grande bourgeoisie des Dassault ou des Fabius, mais bourgeoisie quand même », poursuit l’ancien président du FN, âge de 84 ans.

ET de conclure: « Mon image de diable s’est méthodiquement et avec ténacité imposée dans le monde politique français. Ma réputation d’antisémite a été créée artificiellement, déclare-t-il. Mais ce n’est pas Jean-Marie Le Pen qui est le diable à leurs yeux, c’est le défenseur de la Nation. »

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins