France, News

Marine Le Pen, « une petite bourgeoise », selon… Jean-Marie Le Pen

Publié le 06 juillet 2012 à 21:34 - 0 commentaire

Dans un entretien au Times Jean Marie Le Pen qualifie sa fille de petite bourgeoise. « Je suis un homme du peuple. Je viens d’une famille de paysans et de pêcheurs (…) J’ai été officier dans un régiment de parachutistes, j’ai eu une vie virile, c’est le moins que l’on puisse dire. Ma fille, quoi qu’elle puisse en dire, est une petite bourgeoise. »

Dans la journée Le père de Marine rectifie le tir et affirme qu’il  voulait dire « petite fille bourgeoise », et non de « petite bourgeoise ». « J’évoquais nos différences, en particulier notre différence d’origine et de milieu. Moi je suis né dans un milieu populaire et Marine est née dans un milieu bourgeois, évidemment pas la grande bourgeoisie des Dassault ou des Fabius, mais bourgeoisie quand même », poursuit l’ancien président du FN, âge de 84 ans.

ET de conclure: « Mon image de diable s’est méthodiquement et avec ténacité imposée dans le monde politique français. Ma réputation d’antisémite a été créée artificiellement, déclare-t-il. Mais ce n’est pas Jean-Marie Le Pen qui est le diable à leurs yeux, c’est le défenseur de la Nation. »

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

L’intervention de François Hollande de mi-mandat
  François Hollande est intervenu jeudi 6 novembre au soir pendant une heure et demie sur TF1 dans l’émission « En direct avec les Français ». Le chef de l’Etat a tenu à clarifier sa politique, et a fait quelques annonces. « A partir de l’année prochaine, il n’y aura pas d’impôts supplémentaires sur qui que ce soit ». […]
Lire la suite
  • Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins