France, Les affaires, News

L’UMP assume les dépenses de « réprésentation » de l’épouse de Copé

Publié le 06 juillet 2014 à 16:26 - 1 commentaire

Jean-François Copé

 

 

Selon Le Journal du dimanche, la dette du parti dirigé jusqu’au 15 juin par Jean-François Copé se chiffre à 80 millions d’euros. 

L’hebdomadaire révèle que l’UMP aurait payé l’an dernier pour 24.000 euros de billets d’avion pour l’épouse de Jean-François Copé, Nadia.

Au début de la présidence Copé, on avait fait prendre en charge les billets d’avion de Mme Copé par Génération France, et après, Jérome Lavrilleux avait dit qu’il s’en occupait; apparemment c’est le parti qui a payé », indique au JDD une source « haut placée ».

Dans l’entourage de Jean-François Copé, « on assume » ces dépenses. « Mme Copé se déplaçait dans des visites officielles, en application de la doctrine mise en place par les prédécesseurs » de M. Copé, selon l’entourage de l’ancien président du parti, qui évoque un « rôle de représentation » de Nadia Copé.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Woerth : « Je veux savoir d’où viennent les fuites de l’UMP » - France | Actu politique - 16 août 2014

    […] Budget a émis le souhait de savoir qui a annoncé la presse le train de vie des membres du parti (l’UMP qui paie les billets d’avions de la femme de Copé, les notes de téléphone de Rachida […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins