International, News

Le célèbre ministre belge Michel Daerden décédé avait organisé ses funérailles.

Publié le 06 août 2012 à 09:23 - 0 commentaire

L’ancien ministre socialiste Michel Daerden , 62 ans, une figure populaire et atypique du monde politique belge, est décédé aujourd’hui dans le sud de la France, où il était hospitalisé depuis le 25 juillet après avoir été victime d’un double malaise cardiaque , a annoncé sa famille.

Michel Daerden était un habitué des prestations télévisées étonnantes! Le ministre a ainsi été vu en direct passablement émêché sur RTL, durant les élections législatives de 2010.
Il est décédé cet après-midi à l’hôpital de Fréjus (sud), où il était maintenu dans un coma artificiel depuis son malaise dans un restaurant où il déjeunait avec son entourage près de Saint-Raphaël, a précisé son fils Frédéric à l’agence de presse Belga .

Franc-maçon, Daerden avait organisé ses funérailles. Comme le veut le rituel, il avait alors établi son testament philosophique mais avait également mis sur papier le déroulement de ses funérailles.

Les maçons sont traditionnellement incinérés. Michel Daerden, dont la dépouille devrait être ramenée en Belgique lundi ou mardi, ne devrait pas déroger à la tradition

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins