International, News

La mairie de Johannesburg menace Nelson Mandela de lui couper l’eau et l’électricité

Publié le 06 août 2013 à 11:55 - 0 commentaire

mandela-2

 

Nelson Mandela, ancien chef d’Etat et héros de la lutte anti-apartheid toujours hospitalisé dans un état critique, a reçu à son domicile un courrier de la municipalité de Johannesburg lui intimant l’ordre de payer ses factures. La lettre lui réclamait le versement d’un montant de 6 468,48 rands (495 euros) dans les quinze jours, sous peine de lui couper l’eau et l’électricité.

L’injonction, datée du premier août, était en fait destinée à un propriétaire ayant une adresse similaire à celle de Nelson Mandela, mais située dans un autre quartier de la ville. Sitôt la méprise révélée, la mairie de Johannesburg a présenté ses excuses à l’ancien président sud-africain ainsi qu’à son entourage, évoquant un « regrettable incident ».

Hospitalisé pour une infection pulmonaire depuis le 8 juin à Pretoria, Nelson Mandela demeure dans un état critique mais stable, selon les dernières informations.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins