Economie, Gouvernement, News

Moscovici en accord avec les recommandations du FMI

Publié le 06 août 2013 à 17:29 - 1 commentaire

une_solution_chinoise_pour_le_fmi

 

Pierre Moscovici, le ministre de l’économie, s’est dit d’accord le Fonds monétaire international (FMI). Dans les conclusions de sa revue annuelle de l’économie française, le FMI a alerté lundi la France sur les risques de casser la reprise annoncée par une consolidation budgétaire trop brutale. En clair, la France devrait renoncer à de nouvelles hausses d’impôts.

« Le ministre rappelle à cet égard que le projet de loi de finances pour 2014, qui sera présenté en septembre, poursuivra l’effort de remise en ordre des finances publiques tout en soutenant la croissance. Il privilégiera les économies de dépenses par rapport aux hausses de prélèvements obligatoires », a annoncé Pierre Moscovici dans un communiqué. Le ministre s’y félicité d’une « grande convergence de vues avec le FMI sur le diagnostic et l’analyse des risques qui pèsent sur l’activité en Europe et en France ».

Néanmoins, le projet de loi de finances, qui sera présenté en septembre, devrait inclure des hausses d’impôts pour un montant de 6 milliards d’euros.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bayrou attaque Hollande sur le déficit - Economie | Actu politique - 9 août 2013

    […] qui n’ont voulu retenir du récent rapport du FMI que le souhait d’un ralentissement de la réduction du déficit trouvent ainsi le cruel […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins