Gouvernement, News, PS

Tweet bourré de fautes : Filippetti dénonce un « collaborateur »

Publié le 06 août 2013 à 10:21 - 1 commentaire

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, est abondamment moquée depuis dimanche sur le réseau social Twitter, à cause de son tweet de soutien au journaliste Frédéric Haziza, qui contient pas moins de six fautes d’orthographe, de ponctuation et de grammaire :

Un message quelque peu surprenant, tant par l’orthographe originale du mot « relents » que par le contresens de la phrase dans son ensemble (« dont les attaques » signifierait que c’est le journaliste qui attaque!). Quelques heures plus tard, alors qu’elle était en train de devenir la risée de la Twittosphère, la ministre de la Culture et agrégée de Lettres classiques publié un nouveau tweet correctement orthographié, avant de rejeter la faute -dans tous les sens du terme- sur ses « collaborateurs » :

Pas sûr que la tentative ait réussi à mettre fin aux critiques, au vu du nombre de commentateurs qui ont interprété ce geste comme de la lâcheté de la part d’Aurélie Filippetti :

Et l’imagination des Twittos ne semblait toujours pas s’étouffer mardi matin, alors que de nouvelles parodies continuaient d’être publiées :

Trackbacks/Pingbacks

  1. Valérie Fourneyron félicite « Thierry » Tamgho sur Twitter - France | Actu politique - 19 août 2013

    […] le désormais célèbre tweet à l’orthographe douteuse d’Aurélie Filipetti, c’est au tour de la ministre […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins