International, News

Le Vatican dément l’appel du pape au jeune homosexuel français

Publié le 06 septembre 2013 à 16:30 - 0 commentaire

Pape FrançoisLe Vatican a démenti vendredi catégoriquement l’information, circulant dans les médias, selon laquelle le pape François aurait téléphoné à un jeune homosexuel français. « Je peux démentir avec certitude que le pape ait appelé au téléphone quelque jeune que ce soit en France », a dit à l’AFP le porte-parole du Saint-Siège, le père jésuite Federico Lombardi. La Dépêche du Midi avait rapporté qu’un Toulousain de 25 ans, catholique et homosexuel, avait reçu un coup de fil du souverain pontife, le 29 août, qui l’avait réconforté après avoir écouté ses souffrances et ses doutes depuis son enfance.

Pour montrer sa proximité avec les fidèles, François appelle parfois des personnes qui lui confient par lettre ou par courriel leurs souffrances et leurs questions, à la suite d’un deuil, d’une maladie, d’une séparation. Ceci afin de leur montrer qu’ils ne sont jamais « exclus » de l’amour de Dieu. Dans l’avion qui le ramenait du Brésil, fin juillet, le pape avait eu des propos bienveillants envers les gays: « qui suis-je pour juger? », avait-il demandé. Ces paroles avaient eu un très large écho. Le démenti catégorique du Vatican sur cet appel à Toulouse pose le problème plus général des faux appels de personnes se faisant passer pour le pape en imitant sa voix, qui pourraient se multiplier.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins