News, sondage

Sondage: Une très large majorité de Français a une bonne opinion de Manuel Valls

Publié le 06 octobre 2013 à 11:27 - 0 commentaire

323_valls-300x300

 

Selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd’hui en France, une très large majorité de Français a une bonne opinion de Manuel Valls 

71% des personnes interrogées ont une « très bonne » (16%) ou « plutôt bonne » (55%) opinion du ministre de l’Intérieur.

Parmi les seuls sympathisants de gauche, le score de Manuel Valls monte jusqu’à 73%.

Le jugement porté sur son action de ministre est encore plus positif : 75% l’approuvent (22% d’un avis inverse, 3% ne se prononcent pas). Les sympathisants de gauche sont 81% à saluer son action de ministre.

Cette politique est cependant jugée sans impact par 46%, alors que son impact est positif pour 40% et négatif pour 10%.

Les sondés sont 61% à considérer que Manuel Valls ferait « un bon premier ministre » (34% jugent qu’il serait mauvais, 5% ne se prononcent pas).

Parmi les caractéristiques attribuées au « premier flic de France » : 76% le créditent de « convictions profondes », et autant de « courage », 74% le voient « autoritaire » et 73% « compétent ».

Au revers de la médaille, 54% jugent qu’il joue « trop perso » (38% d’un avis contraire), 48% (contre 43%) le trouvent « arriviste ».

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins