Economie, France, News

Le cadeau de François Hollande aux propriétaires immobiliers: 800 millions d’euros pour les plus riches

Publié le 06 novembre 2013 à 14:41 - 0 commentaire

immeuble-4

 

Selon le site AtlanticoFrançois Hollande, lui, vient d’offrir  près d’un milliard d’euros à la France des propriétaires immobiliers.

La mesure figure pourtant à l’article 18 du Projet de loi de finances 2014 voté tout  récemment par l’Assemblée nationale et n’a pas été commentée.

Ce texte rétroactif, prévoit à compter du 1er septembre 2013 un adoucissement du régime d’imposition des plus-values immobilières qui, comme Atlantico le révèle aujourd’hui, permettra, aux heureux bénéficiaires propriétaires de réduire leur facture fiscale de la bagatelle de 810 millions d’euros d’ici l’année 2015.

En effet les chiffrages officiels de Bercy, qu’Atlantico a pu consulter, prévoient un allègement fiscal de 260 millions d’euros entre septembre et décembre 2013, de 475 millions d’euros l’an prochain, et de 75 millions d’euros en 2015 et de 75 millions d’euros par an pour les années suivantes..

 « Ce que je veux, c’est pas faire un cadeau aux propriétaires. Ce que je veux, c’est que les propriétaires qui veulent céder leurs biens à d’autres qui veulent les acheter, puissent le faire, et que les prix baissent ». C’est face à un Thomas Soto surpris que le président de la République sort cette annonce un peu floue de son chapeau, le 16 juin 2013 sur Capital (M6). Une présentation habile qui, elle aussi, sera démentie par les faits relève nos confrères.

 

 
http://www.atlantico.fr/decryptage/800-millions-euros-pour-plus-riches-tres-discret-mais-royal-cadeau-francois-hollande-aux-proprietaires-immobiliers-891102.html#AMqw0ASmPgQtPB1h.99

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins