France, News

Attentats hier en Corse contre 2 gendarmeries

Publié le 06 décembre 2013 à 16:24 - 0 commentaire

Les gendarmeries d’Ajaccio et de Bastia ont été les cibles d’attentats hier soir. Manuel Valls a déclaré aujourd’hui que « rien ne détournerait le gouvernement d’agir avec la gendarmerie et la police en Corse ».

Il y a eu 2 fortes détonations près des 2 casernes à 20h. Les attentats n’ont pas été revendiqués et il n’y a eu heureusement que des dégâts matériels.

A Ajaccio, c’est une charge qui a été placé sous un véhicule à l’intérieur de la caserne. Pour Bastia, c’est une roquette qui a été tirée sur la façade de la caserne de Montesoro. Il s’agit pourtant d’édifices sont particulièrement surveillés et équipés de moyens très perfectionnés de surveillance,

 

Dans un communiqué, le Ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « n’était pas question de céder d’un seul pouce face à ces individus ». Il a souligné « l’extrême gravité de ces actes commis contre des bâtiments publics, dédiés à la protection des Corses, abritant des gendarmes et leurs familles, et symboles de l’Etat républicain ».

Par ailleurs, il a soutenu que des « gangs, des clans, des groupes ont été démantelés, des individus sont tombés ces derniers mois ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins