International

L’épouse du président syrien Bachar al-Assad soutient son mari

Publié le 07 février 2012 à 07:53 - 0 commentaire

Asma al-Assad, dont la famille est originaire de la ville de Homs, exprime son soutien à son époux pour la première fois depuis le début du soulèvement contre le régime. «The Times» a reçu un email de la première dame de Syrie.

«Le président est le président de la Syrie, non d’une faction de Syriens, et la Première dame l’appuie dans ce rôle. L’agenda extrêmement chargé de la Première dame est toujours principalement consacré aux associations caritatives dans lesquelles elle est engagée depuis longtemps, au développement rural, ainsi qu’au soutien du président. Ces jours-ci, elle (Asma al-Assad) s’occupe également d’encourager le dialogue. Elle est à l’écoute et réconforte les familles victimes de la violence», selon le mail  reçu par «Times».

Ces déclarations ont été faites après les nouvelles attaques de l’armée syrienne contre les insurgés et notamment contre la ville de Homs, haut lieu de la contestation.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins