International

L’épouse du président syrien Bachar al-Assad soutient son mari

Publié le 07 février 2012 à 07:53 - 0 commentaire

Asma al-Assad, dont la famille est originaire de la ville de Homs, exprime son soutien à son époux pour la première fois depuis le début du soulèvement contre le régime. «The Times» a reçu un email de la première dame de Syrie.

«Le président est le président de la Syrie, non d’une faction de Syriens, et la Première dame l’appuie dans ce rôle. L’agenda extrêmement chargé de la Première dame est toujours principalement consacré aux associations caritatives dans lesquelles elle est engagée depuis longtemps, au développement rural, ainsi qu’au soutien du président. Ces jours-ci, elle (Asma al-Assad) s’occupe également d’encourager le dialogue. Elle est à l’écoute et réconforte les familles victimes de la violence», selon le mail  reçu par «Times».

Ces déclarations ont été faites après les nouvelles attaques de l’armée syrienne contre les insurgés et notamment contre la ville de Homs, haut lieu de la contestation.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins