Economie, News

Visite surprise de Hollande chez Vente-privée

Publié le 07 février 2014 à 10:58 - 0 commentaire

BfzMwBCIcAAwiYB

 

 

Le chef de l’Etat a effectué une visite dans les locaux de Vente-privée, en compagnie de Fleur Pellerin et Claude Bartolone en Seine-Saint-Denis.

Une visite pour mettre en avant une entreprise au succès fulgurant.

Avec 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2013, une croissance annuelle de 23% et 2.100 collaborateurs en Europe, dont 1.300 au siège de La Plaine Saint-Denis (93), vente-privee.com est un fleuron de l’économie numérique en France.

80 millions de visites mensuelles avec 50.000 colis envoyés par jour, il compte 20 millions de membres.

Le président de la République en a profité pour menacer Google dont l’optimisation fiscale pratiquée par ce dernier n’est « pas acceptable ». François Hollande a ajouté qu’il était « d’accord » pour faire un « effort d’harmonisation fiscale » avec le président américain, Barack Obama, qu’il rencontrera la semaine prochaine aux Etats-Unis.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins