France, Législative 2012

L’UMP investit un candidat contre François Bayrou aux législatives

Publié le 07 mai 2012 à 19:18 - 0 commentaire

Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP, a annoncé lundi 7 mai que son parti allait investir un candidat contre le leader du MoDem pour les législatives de juin.

« Le bureau politique a décidé cet après-midi qu’un candidat investi par l’UMP serait présent dans la circonscription de François Bayrou », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue d’un bureau politique extraordinaire de l’UMP. Motif de ce choix ? « La décision [de François Bayrou] d’appeler à voter François Hollande. Le voici donc dans le camp de la majorité présidentielle ».

En janvier, la commission d’investiture de l’UMP avait décidé, par « élégance », de ne pas investir de candidat face à Bayrou, tout comme elle n’avait présenté personne contre le président du Nouveau Centre, Hervé Morin. Lors des précédentes législatives en 2007, Bayrou avait eu un adversaire du parti présidentiel.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

L’intervention de François Hollande de mi-mandat
  François Hollande est intervenu jeudi 6 novembre au soir pendant une heure et demie sur TF1 dans l’émission « En direct avec les Français ». Le chef de l’Etat a tenu à clarifier sa politique, et a fait quelques annonces. « A partir de l’année prochaine, il n’y aura pas d’impôts supplémentaires sur qui que ce soit ». […]
Lire la suite
  • Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins