France, Législative 2012

L’UMP investit un candidat contre François Bayrou aux législatives

Publié le 07 mai 2012 à 19:18 - 0 commentaire

Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP, a annoncé lundi 7 mai que son parti allait investir un candidat contre le leader du MoDem pour les législatives de juin.

« Le bureau politique a décidé cet après-midi qu’un candidat investi par l’UMP serait présent dans la circonscription de François Bayrou », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue d’un bureau politique extraordinaire de l’UMP. Motif de ce choix ? « La décision [de François Bayrou] d’appeler à voter François Hollande. Le voici donc dans le camp de la majorité présidentielle ».

En janvier, la commission d’investiture de l’UMP avait décidé, par « élégance », de ne pas investir de candidat face à Bayrou, tout comme elle n’avait présenté personne contre le président du Nouveau Centre, Hervé Morin. Lors des précédentes législatives en 2007, Bayrou avait eu un adversaire du parti présidentiel.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins