France, Législative 2012

L’UMP investit un candidat contre François Bayrou aux législatives

Publié le 07 mai 2012 à 19:18 - 0 commentaire

Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP, a annoncé lundi 7 mai que son parti allait investir un candidat contre le leader du MoDem pour les législatives de juin.

« Le bureau politique a décidé cet après-midi qu’un candidat investi par l’UMP serait présent dans la circonscription de François Bayrou », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue d’un bureau politique extraordinaire de l’UMP. Motif de ce choix ? « La décision [de François Bayrou] d’appeler à voter François Hollande. Le voici donc dans le camp de la majorité présidentielle ».

En janvier, la commission d’investiture de l’UMP avait décidé, par « élégance », de ne pas investir de candidat face à Bayrou, tout comme elle n’avait présenté personne contre le président du Nouveau Centre, Hervé Morin. Lors des précédentes législatives en 2007, Bayrou avait eu un adversaire du parti présidentiel.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins