France

Nicolas Sarkozy arrête la politique

Publié le 07 mai 2012 à 19:10 - 0 commentaire

Nicolas Sarkozy a réuni lundi des ténors de l’UMP et déclaré:  « Je quitte l’opérationnel, une autre vie commence », a lancé Nicolas Sarkozy à ses collaborateurs, précisant qu’il prendrait des vacances. Et le chef de l’Etat d’ajouter devant les poids lourds de l’UMP: « Bien sûr, cela aurait été mieux de gagner, mais voyez comment ont perdu tous les sortants. Notre échec n’a pas été une humiliation, ce que prédisaient pourtant toute la presse et les sondeurs, dimanche compris », a déploré le président sortant. Autre message destiné à sa famille politique : « Ne vous divisez pas : des petits chefs, des petites équipes, ça tire tout le monde vers le bas ».

Selon Le Parisien« certains le voient s’engager dans le sport, un domaine qu’il adore, ou réactiver son cabinet d’avocats »« Il fera des conférences à la Tony Blair », pronostique son conseiller officieux, l’homme d’affaires Alain Minc, dans les colonnes du quotidien. « J’espère vivre un peu normalement. J’ai perdu les élections mais les journalistes continuent de m’empêcher de faire une pause. Impossible de déjeuner au restaurant en famille. Je suis épié… J’espère qu’on me laissera un peu tranquille », a-t-il confié à ses collaborateurs, rapporte Le Figaro.

Carla Bruni-Sarkozy se réjouirait de ce retour à une vie normale. « On va vivre comme tout le monde maintenant », aurait confié la première dame selon Le Figaro.

 


 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
Après l’ouverture de son compte Twitter personnel, lundi, Barack Obama a reçu certes de nombreux messages de soutien, mais aussi des tweets de menaces et d’insultes. Les internautes ne doivent pas oublier a qui ils s’adressent. Ce monsieur est le président des Etats-Unis, soit l’un des hommes les plus puissants au monde, rappelle le Washington […]
Lire la suite
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins