France, Gouvernement

Michel Sapin : « Il ne faut pas changer l’écotaxe »

Publié le 07 mai 2014 à 12:38 - 1 commentaire

michel sapin

Invité ce matin au micro de Jean-Michel Apathie sur RTL, Michel Sapin, ministre des Finances, s’est exprimé sur les récents propos de la classe politique.

Et notamment sur l’intervention, hier matin, du président François Hollande à l’antenne sur BFMTV et RMC. D’après lui, il ne fait aucun doute que le président ne s’accrochera pas à son siège si la situation du pays n’évolue pas d’ici 2017.  « C’est regarder les choses en face » pour Michel Sapin qui doit aujourd’hui défendre ses projets devant la Commission européenne à Bruxelles.

Le pacte de responsabilité inquiète l’Europe

Et si pour le moment cette dernière se montre sceptique quant aux résultats annoncés par le plan d’économie de Manuel Valls, pour le ministre des Finances c’est une question de temps. « Elle a dit en l’état actuel de mes informations, parce que je n’avais pas envoyé le pacte de responsabilité tel qu’il a été adopté à l’Assemblée, vous serez aux alentours de 3,4%. Et elle a dit, je vais analyser l’ensemble des propositions et nous nous retrouverons en juin ».

Mais en France on s’inquiète de l’écotaxe

Après les violentes contestations contre l’écotaxe, le gouvernement a été contraint de travailler sur nouveau moyen de l’appliquer. Mais « l’écotaxe ne sera pas remplacé » affirme Michel Sapin. Il s’en remet cette fois à l’Assemblée Nationale qui « examine l’écotaxe, elle n’est pas abandonnée ». Difficile d’en dire plus à ce sujet tant que les discussions sont en cours. Tout comme c’est le cas au sujet de la réforme territoriale. Interrogé a propos de la demande de référendum de Jean-François Copé il s’insurge  « la logique, si on fait la réforme, si on la fait vite,  c’est évidemment que les élections aient lieu dans le cadre du nouveau territoire ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ecotaxe, le gouvernement envisage deux scénarios possibles - France | Actu politique - 13 juin 2014

    […] les camions qui effectuent de petits trajets. Le second scénario prévoit de réduire le nombre de réseaux taxés à 4000 km. Cette mesure épargnerait donc la Bretagne qui est le foyer insurrectionnel des bonnets […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins