France, Gouvernement, News

Ce que dira François Hollande le 14 juillet (Europe 1)

Publié le 07 juillet 2014 à 15:43 - 0 commentaire

Hollande conférence

 

Europe 1 révèle ce que le Président de la République juste après le défilé où participera finalement l’Algérie.

Au cours de ces 30 minutes, François Hollande parlera de ce qu’il fera pendant le reste de son mandat, et il s’exprimera aussi à propos de la mise en examen de Nicolas Sarkozy.

Pour la fin de l’année 2014, il continuera de mener ses grandes réformes sociales car « tout ce qui a été engagé, sera tenu » selon un proche de François Hollande.

L’année 2015 sera une « année de transition » car elle sera consacrée « à la vie quotidienne des français, au vieillissement, à l’énergie, mais aussi à celle des premiers résultats des réformes en termes de croissance. »

En 2016, François Hollande compte engager des grandes réformes institutionnelles, à l’instar de la réforme de la prise en charge de la fin de vie, de la très délicate réforme du Conseil supérieur de la magistrature ou encore du droit de votes des étrangers aux élections locales.

 

Le chef de l’Etat s’exprimera également sur Nicolas Sarkozy et sa mise en examen. Selon la radio, « François Hollande a déjà préparé sa réponse à la charge de Nicolas Sarkozy, qui l’accuse d’avoir orchestré ses déboires judiciaires. »

 

Rappelons que cet entretien se déroulera dans le salon des portraits de l’Elysée qui donne sur les jardins du palais présidentiel, et sera menée par Gilles Bouleau sur TF1 et David Pujadas sur France 2.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins