Economie, Gouvernement, News

Emploi : 84% des Français ne croient pas aux promesses de Hollande

Publié le 07 août 2013 à 11:09 - 0 commentaire

index

 

 

D’après un sondage Ifop pour l’hebdomadaire Valeurs Actuelles*, 84% ne croient pas que l’objectif du président d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année puisse être atteint. Si l’on y regarde plus précisément, 41% estiment que ce ne sera «probablement pas» le cas, 43% «certainement pas». Seuls 14% répondent que cela se réalisera «probablement» et uniquement 2% «certainement».

Comme l’on pouvait s’y attendre : les sympathisant de l’UMP et du FN sont les moins optimistes, avec respectivement 97% et 96% de sceptiques. Des promesses qui ne convainquent pas non 65% des sympathisants de la majorité.

Le nombre des demandeurs d’emploi sans activité est reparti à la hausse en juin avec 14.900 nouveaux inscrits en métropole. L’Insee a annoncé que le chômage devrait continuer à grimper fin 2013 pour atteindre 10,7% en métropole. Un chiffre très proche du record historique (11,3 %, en février 1997).

*Le sondage a été effectué du 29 au 31 juillet auprès d’un échantillon représentatif de 1.005 personnes interrogées en ligne.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins