Election municipale 2014, News

Municipales à Paris : Jean-Marc Ayrault demande à Daniel Vaillant de renoncer

Publié le 07 septembre 2013 à 11:06 - 0 commentaire

hotel-de-ville-de-paris

 

Daniel Vaillant  a annoncé vendredi 6 septembre lors d’une réunion du PS de Paris qu’il ne se représenterait pas aux municipales de 2014, laissant ainsi la voie libre à Anne Hidalgo.
Jean-Marc Ayrault a dû intervenir

Si Patrick Bloche a rapidement accepté de lâcher sa mairie, les deux autres ont fait de la résistance. Nommé porte-parole d’Anne Hidalgo, Pascal Cherki, a renoncé fin août. Daniel Vaillant a fini par obtempérer vendredi soir, après l’intervention selon Le Parisien du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et du chef de file des députés socialistes, Bruno Leroux.

Les deux hommes participeront cependant à la campagne des municipales. S’ils ne mèneront pas les listes de leurs arrondissements respectifs, ils y figureront tous les deux en bonne place.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins