News, TV Politique

Bruno Le Maire: « Le vrai vainqueur de cette élection à Brignoles, c’est l’abstention »

Publié le 07 octobre 2013 à 11:52 - 0 commentaire

lemaire

 

« L’arrivée en tête du candidat FN au premier tour de la cantonale de Brignoles, dimanche, n’est pas qu’un avertissement pour la gauche. C’est aussi un signe fort envoyé à l’ensemble de la classe politique »  a déclaré le député UMP Bruno Le Maire, lundi matin sur BFMTV.

« Le vrai vainqueur de cette élection à Brignoles, c’est l’abstention, a-t-il souligné. Quand on regarde attentivement, le FN n’a pas pris beaucoup de voix par rapport au précédent scrutin ». Une abstention due, selon lui, au manque de confiance des Français dans le politique. « La responsabilité de ma famille politique est de redonner de l’espoir, c’est de redonner de la crédibilité au politique. »

Bruno Le Maire a balayé l’idée d’un « grand rassemblement républicain à Brignoles »: « Je ne donne pas de consigne de vote car les électeurs ne les écoutent pas. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins