France, Les Républicains, News

« Race blanche » : Nicolas Sarkozy donne 24 heures à Nadine Morano pour exprimer « ses regrets »

Publié le 07 octobre 2015 à 09:33 - 1 commentaire

 3887663_morano_640x280

 

Nicolas Sarkozy, président des Républicains, a demandé à Nadine Morano, mardi 6 octobre en bureau politique, d’exprimer des « regrets » pour avoir dit que la France était « un pays de race blanche », auquel cas elle pourrait conserver son investiture en Meurthe-et-Moselle pour les régionales.

« Si tu exprimes tes regrets, la situation sera reconsidérée par la Commission nationale d’investiture (CNI) », a affirmé l’ancien président de la République à la député européenne.

Critiquée par son parti après son passage dans l’émission de France 2 « On n’est pas couché », l’élue Les Républicains a « déploré qu’on ait instrumentalisé » ses propos et estimé qu’elle était victime de la campagne pour la primaire de la droite et du centre.

 

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nadine Morano n’ira pas à la commission d’investiture - France | Actu politique - 7 octobre 2015

    […] Nadine Morano, convoquée demain à la Commission nationale d’investiture de son parti, était l’invitée de Roland Sicard dans les 4 Vérités mardi 6 octobre. Elle a évoqué ses propos sur « La France, pays de race blanche » […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins