France, Gouvernement, News

Peillon regrette « le manque de clarté du gouvernement »

Publié le 07 novembre 2013 à 11:14 - 0 commentaire

780988

 

 Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV/RMC, jeudi matin, Peillon a regretté le manque de clarté de la politique du gouvernement.

« On a besoin de politique au sens noble, d’un projet pour le pays, de valeurs partagées », a affirmé le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV/RMC, jeudi matin.

Selon le ministre, les difficultés du pays, sur la Bretagne ou sur l’école proviennent de ce que l’on n’a pas « été capable de préparer la rentrée dans le XXIe siècle ». « Il faut plus de clarté, une meilleure préparation de l’avenir ».

« Il y a une faute dans les années passées », a t’il ajouté, évoquant « l’accumulation de la dette, la privation d’avenir par des moyens qui n’ont pas été donnés à la jeunesse, un modèle français, on le voit en Bretagne, qui n’a pas évolué comme il le devait ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins