Les affaires, News

Un maire refuse les mariages homo pour cause de « loi naturelle supérieure »

Publié le 07 novembre 2013 à 16:31 - 0 commentaire

mariage-gay-france-usa

 

Selon la  La Nouvelle République, le maire de Fontgombault (36) et ses adjoints ont invoqué la « supériorité de la loi naturelle sur les lois humaines » pour justifier leur refus de célébrer des unions de personnes homosexuelles.

Les habitants de Fontgombault, dans l’Indre ont tous reçu un courrier du maire relatant  la délibération du dernier Conseil municipal datant du 24 octobre et qui stipule que l’élu divers droite, Jacques Tissier, et ses adjoints, refusent de célébrer des mariages de personnes de même sexe.

La cause invoquée? Il existe « une loi naturelle, supérieure aux lois humaines », et deux personnes homosexuelles sont « radicalement incapables de procréer un être humain » et sont incapables « de l’éduquer à titre de parents ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins