France, News

Le Pen « choquée » par Dieudonné tance Valls

Publié le 08 janvier 2014 à 09:39 - 0 commentaire

marine

 

La patronne du FN estime que le ministre de l’Intérieur mène « une vendetta personnelle » contre le polémiste en s’exprimant sur l’affaire Dieudonné. 

 Interrogée sur la circulaire du ministre de l’Intérieur pour empêcher le polémiste de se produire sur scène, Marine Le Pen a déclaré que « le climat est devenu un peu hystérique avec une sorte de vendetta personnelle de Valls à l’égard d’un humoriste ». Et d’estimer que cette circulaire « est là pour amuser la galerie. Je partage, une fois n’est pas coutume, l’avis de la très gauchiste Ligue des droits de l’homme qui a évoqué ‘une interdiction préalable au fondement juridique précaire et au résultat politique incertain, voire contreproductif’ », a  t’elle ajouté.

Et Marine Le Pen de conclure : « j’aimerais que Valls puisse se dégager un peu de temps pour répondre aux Français des conséquences de sa politique, plutôt que d’être en duo avec Dieudonné », a-t-elle asséné.

Quant à son opinion sur les propos de Dieudonné, l’eurodéputée reconnaît avoir été « choquée, heurtée par les propos qui peuvent être tenus », prenant pour exemple les propos tenus à l’égard du journaliste Patrick Cohen. « Mais je ne voudrais pas que Dieudonné serve d’excuse pour ouvrir la voie à une censure, à un contrôle plus large. »


Voeux de Marine Le Pen à la presse par hurraken75

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins