Elysée 2012

Ségolène Royal entre en campagne

Publié le 08 février 2012 à 11:20 - 0 commentaire

Premier déplacement pour Ségolène Royal.On peut « rester fidèle à soi-même, à ses amis, tout en apportant avec une parfaite loyauté, avec ardeur et avec engagement notre pierre à la victoire de 2012, car 2012 c’est le changement avec François Hollande » avait dit Ségolène Royal ce week-end.

A Marseille,elle a lancé un message d’« espérance » dans les quartiers nord de la ville, où elle est allée à la rencontre d’habitants, d’enseignants et de collégiens.

« J’ai envie de dire aux jeunes des quartiers : « Soyez responsables, prenez-vous en main, respectez vos droits et vos devoirs » et on vous aidera à réussir », a expliqué l’ex-candidate socialiste à la présidentielle (en 2007), sous les applaudissements de quelques habitants.

Dans le programme du candidat François Hollande, « il y a un renforcement de la priorité à l’éducation, notamment dans les quartiers sensibles. La France se redressera avec l’énergie des classes populaires », a-t-elle ajouté.

« L’enjeu est un enjeu de mobilisation, il faut qu’il y ait beaucoup de votants. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins