Elysée 2012

Ségolène Royal entre en campagne

Publié le 08 février 2012 à 11:20 - 0 commentaire

Premier déplacement pour Ségolène Royal.On peut « rester fidèle à soi-même, à ses amis, tout en apportant avec une parfaite loyauté, avec ardeur et avec engagement notre pierre à la victoire de 2012, car 2012 c’est le changement avec François Hollande » avait dit Ségolène Royal ce week-end.

A Marseille,elle a lancé un message d’« espérance » dans les quartiers nord de la ville, où elle est allée à la rencontre d’habitants, d’enseignants et de collégiens.

« J’ai envie de dire aux jeunes des quartiers : « Soyez responsables, prenez-vous en main, respectez vos droits et vos devoirs » et on vous aidera à réussir », a expliqué l’ex-candidate socialiste à la présidentielle (en 2007), sous les applaudissements de quelques habitants.

Dans le programme du candidat François Hollande, « il y a un renforcement de la priorité à l’éducation, notamment dans les quartiers sensibles. La France se redressera avec l’énergie des classes populaires », a-t-elle ajouté.

« L’enjeu est un enjeu de mobilisation, il faut qu’il y ait beaucoup de votants. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins