Elysée 2012

Ségolène Royal entre en campagne

Publié le 08 février 2012 à 11:20 - 0 commentaire

Premier déplacement pour Ségolène Royal.On peut « rester fidèle à soi-même, à ses amis, tout en apportant avec une parfaite loyauté, avec ardeur et avec engagement notre pierre à la victoire de 2012, car 2012 c’est le changement avec François Hollande » avait dit Ségolène Royal ce week-end.

A Marseille,elle a lancé un message d’« espérance » dans les quartiers nord de la ville, où elle est allée à la rencontre d’habitants, d’enseignants et de collégiens.

« J’ai envie de dire aux jeunes des quartiers : « Soyez responsables, prenez-vous en main, respectez vos droits et vos devoirs » et on vous aidera à réussir », a expliqué l’ex-candidate socialiste à la présidentielle (en 2007), sous les applaudissements de quelques habitants.

Dans le programme du candidat François Hollande, « il y a un renforcement de la priorité à l’éducation, notamment dans les quartiers sensibles. La France se redressera avec l’énergie des classes populaires », a-t-elle ajouté.

« L’enjeu est un enjeu de mobilisation, il faut qu’il y ait beaucoup de votants. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins