Elysée 2012

Ségolène Royal entre en campagne

Publié le 08 février 2012 à 11:20 - 0 commentaire

Premier déplacement pour Ségolène Royal.On peut « rester fidèle à soi-même, à ses amis, tout en apportant avec une parfaite loyauté, avec ardeur et avec engagement notre pierre à la victoire de 2012, car 2012 c’est le changement avec François Hollande » avait dit Ségolène Royal ce week-end.

A Marseille,elle a lancé un message d’« espérance » dans les quartiers nord de la ville, où elle est allée à la rencontre d’habitants, d’enseignants et de collégiens.

« J’ai envie de dire aux jeunes des quartiers : « Soyez responsables, prenez-vous en main, respectez vos droits et vos devoirs » et on vous aidera à réussir », a expliqué l’ex-candidate socialiste à la présidentielle (en 2007), sous les applaudissements de quelques habitants.

Dans le programme du candidat François Hollande, « il y a un renforcement de la priorité à l’éducation, notamment dans les quartiers sensibles. La France se redressera avec l’énergie des classes populaires », a-t-elle ajouté.

« L’enjeu est un enjeu de mobilisation, il faut qu’il y ait beaucoup de votants. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins