News, PS

Jean-Noël Guérini annonce qu’il quitte le PS

Publié le 08 avril 2014 à 10:33 - 0 commentaire

Capture d’écran 2014-04-08 à 10.32.08

 

 

Jean-Noël Guérini va rendre sa carte du PS. Le président du conseil général des Bouches-du-Rhône a annoncé sa décision sur  Twitter lundi soir :

 

L’homme a expliqué sa démarche dans un communiqué envoyé aux rédactions :

« A la tête du conseil général, je me bats avec fierté pour les habitants des Bouches-du-Rhône, depuis de nombreuses années. C’est pour moi un honneur. C’est aussi une immense responsabilité. Désormais, je le ferai en quittant le Parti socialiste, au sein duquel je milite depuis 1967. C’est une épreuve pour moi, mais j’y suis contraint. Ce parti, je ne le reconnais plus, je ne m’y reconnais plus. »

« Depuis maintenant quatre ans, je suis la cible d’attaques de socialistes, qui n’ont eu de cesse de medéshonorer, en distillant des contre-vérités, pour jeter le discrédit et la suspicion sur ce que j’ai fait et sur ce que je suis. Ils n’ont de cesse d’instrumentaliser une interminable instruction judiciaire qui, certes, me vaut d’être mis en examen, mais dans laquelle je n’ai pas été jugé. »

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins