L'édito

Le destin pousse Sarkozy en première ligne

Publié le 08 juillet 2013 à 13:53 - 0 commentaire

Selon le journaliste Philippe Tesson, le Conseil constitutionnel vient d’offrir à Sarkozy un tremplin politique qui vaut toutes les primaires.

« Par le hasard d’une décision du Conseil constitutionnel, la rentrée en lice de Nicolas Sarkozy ouvre à la droite une perspective inattendue. En retrouvant, comme il le dit, sa liberté de parole, l’ancien président de la République s’offre la possibilité de réinvestir à part entière le champ politique. Pour faire entendre sa voix, plus autorisée que n’importe laquelle. Pour s’imposer comme chef légitime de l’opposition à une politique désavouée par la majorité des Français. Et pour lever l’hypothèque qui pèse actuellement à la tête du parti majoritaire de la droite…. Le destin vient de précipiter le retour de Nicolas Sarkozy. Le destin joue le rôle d’une primaire. »

Source : Le Point.fr

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins