Elysée 2017, France, Les affaires, UMP

Retour de Sarkozy : Baroin et Raffarin absents… Fillon sort de l’UMP sans dire un mot!

Publié le 08 juillet 2013 à 21:22 - 0 commentaire

Ambiance a l’UMP… C’est en silence et entouré de ses lieutenants, Jérome Chartier et Eric Ciotti, que l’ancien p

remier ministre Francois FILLON est sorti de l’UMP après une allocution de Nicolas Sarkozy particulièrement offensive et longuement applaudie.

Confronté à une grave crise financière, Jean-François Copé a convoqué pour 17h  l’instance en urgence. Mais plus que les dettes, c’est la présence de Nicolas Sarkozy qui a fait événement. L’ex-président de la République a brisé, devant le bureau politique de l’UMP, le silence auquel il s’était astreint.

Tous les barons de l’UMP, ministres et anciens ministres, à l’exception de François Baroin et de l’ancien premier ministre Jean Pierre Raffarin,  ont fait abstraction de leurs obligations respectives en région et en circonscription pour venir applaudir leur leader naturel. Même Alain Juppé a reconnu que  « Sarkozy a eu beaucoup de hauteur de vue. Il nous a parlé de l’UE, de la compétitivité et de l’engagement politique ».

Même si  la tonalité de son discours montre tout le contraire, Nicolas Sarkozy a  affirmé que « ce n’était pas sa rentrée politique ». Devant 550 cadres chauffés à blanc , l’ancien président a pu mesurer ses nombreux soutiens! Pour le Député de Paris  Pierre Lellouche « ce n’est pas encore l’heure de la présidentielle mais ça y ressemble… »

Le chef du premier parti d’opposition  de France est ce soir Nicolas Sarkozy.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins