Elysée 2017, France, sondage

Sondage : 59 % des Français n’en ont pas envie de Sarkozy en 2017 !

Publié le 08 juillet 2013 à 15:23 - 0 commentaire

Selon un sondage*  Ifop réalisé pour le JDD , trois Français sur cinq ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit candidat à l’élection de 2017. Une proportion stable par rapport au mois dernier.

A la question « vous personnellement, souhaitez-vous que Nicolas Sarkozy soit candidat à la prochaine élection présidentielle ? »

 59% des personnes interrogées ont répondu non

 40% oui

1% ne s’est pas prononcé

En revanche, une proportion élevée (70%), en nette hausse, pense que l’ex-président de la République sera à nouveau candidat en 2017, 30% pensant l’inverse. Fin juin, ils étaient respectivement 61% à pronostiquer qu’il se présenterait, et 39% à prévoir le contraire. 80% des sympathisants de l’UMP pensent que Nicolas Sarkozy se présentera dans quatre ans, mais aussi 66% des sympathisants de gauche.

*Sondage réalisé par téléphone du 5 au 6 juillet auprès d’un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins