France, News, UMP

Estrosi: « Nicolas Sarkozy a eu tort de faire confiance à Jean-François Copé »

Publié le 08 juillet 2014 à 11:14 - 1 commentaire

1347623

 

 

 

Invité de BFMTV et RMC mardi matin, le député-maire de Nice, Christian Estrosi, évoque avec Jean-Jacques Bourdin ses déclarations sur « la mort » de son parti, l’UMP.

Revenant sur l’affaire Bygmalion, et celle des comptes de campagne 2012 de Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi estime que l’ancien président « a eu tort de faire confiance à Jean-François Copé » à la tête de l’UMP dès 2007. « Mais il n’a pas la responsabilité directe d’avoir géré des comptes dont il n’avait pas la gestion lui-même », précise-t-il.

« Oui j’ai des doutes sur la manière dont Jean-François Copé a administré l’UMP », renchérit Christian Estrosi. « On a choisi de lui faire confiance. C’est à partir de 2012 que les doutes ont éclaté. Mais au-delà de ça, il y a un triumvirat à la tête de l’UMP: désormais, c’est à eux de nous éclairer! »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sarkozy a donné une conférence au Congo - News | Actu politique - 26 juillet 2014

    […] Nicolas Sarkozy a donné vendredi une conférence à l’occasion d’un forum organisé par Forbes Afrique à Brazzaville, au Congo. L’ancien chef de l’Etat aurait touché 100.000 euros pour sa participation, selon l’Express. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins