France, Gouvernement, News, UMP

Hortefeux : « L’UMP a besoin de Sarkozy »

Publié le 08 juillet 2014 à 09:40 - 0 commentaire

Lors de la 2ème fête de la Violette, organisée par la Droite forte, Brice Hortefeux a réaffirmé son soutien à l’ancien Président de la République.

Le président de l’Association des amis de Nicolas Sarkozy a déclaré : « Nous avons besoin de lui » avant d’expliquer pourquoi il doit revenir : « Pas besoin de discours sinueux, de périphrases alambiquées et de pudeurs de jeune fille: l’engagement de Nicolas Sarkozy, qui était une possibilité, devient aujourd’hui une nécessité. Plus que jamais, notre pays a besoin d’un chef, d’un cap et d’une ligne, plus que jamais dans l’opposition, nous devons nous rassembler, nous additionner et nous préparer. Demain, nous aurons besoin d’un homme d’autorité, d’expérience et de compétences. »

 

Par ailleurs, il estime qu’aujourd’hui, soit « 2 ans après l’arrivée de François Hollande, aucun français ne pense que la situation s’est améliorée. »

Celui qui est également considéré comme « le meilleur ami de Nicolas Sarkozy depuis 1976 » a parlé de la mise en examen de Sarkozy, et en a profité pour attaquer le gouvernement actuel : « Certains diront qu’il y a les affaires. Ah, les affaires ! Comme elles sont commodes, comme elles sont utiles, comme elles sont les bienvenues pour tenter de faire reculer, d’empêcher, de dissuader. Ne vous laissez pas abuser, il n’y a pas d’affaires. Il y a des épisodes que le pouvoir aimerait faire durer le plus longtemps possible, presque autant que le feuilleton ‘Les feux de l’amour’ et en tout cas jusqu’en 2017. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins