France, International, News

Nicolas Sarkozy s’est entretenu avec Abdel Basset Sayda, président du Conseil national syrien

Publié le 08 août 2012 à 09:54 - 0 commentaire

Nicolas Sarkozy s’est entretenu longuement, mardi 7 août, avec Abdel Basset Sayda, président du Conseil national syrien, qui est la principale coalition de l’opposition au régime de Bachar al-Assad ont indiqué les deux responsables dans un communiqué conjoint.

Les deux hommes ont évoqué « pendant près de 40 minutes » la situation dans le pays. « Ils ont constaté la complète convergence de leurs analyses sur la gravité de la crise syrienne et sur la nécessité d’une action rapide de la communauté internationale pour éviter des massacres », soulignent-ils dans leur communiqué diffusé à Paris. Nicolas Sarkozy et Abdel Basset Sayda « sont convenus qu’il y a de grandes similitudes avec la crise libyenne »

Le Parisien avait rapporté que Nicolas Sarkozy proposait d’être plus ferme avec la Syrie.« On m’a critiqué sur la Libye, mais moi au moins, j’ai agi. Il faut être plus ferme contre le régime de Damas, beaucoup plus ferme », aurait-il alors déclaré à des proches.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins