France, International, News

Nicolas Sarkozy s’est entretenu avec Abdel Basset Sayda, président du Conseil national syrien

Publié le 08 août 2012 à 09:54 - 0 commentaire

Nicolas Sarkozy s’est entretenu longuement, mardi 7 août, avec Abdel Basset Sayda, président du Conseil national syrien, qui est la principale coalition de l’opposition au régime de Bachar al-Assad ont indiqué les deux responsables dans un communiqué conjoint.

Les deux hommes ont évoqué « pendant près de 40 minutes » la situation dans le pays. « Ils ont constaté la complète convergence de leurs analyses sur la gravité de la crise syrienne et sur la nécessité d’une action rapide de la communauté internationale pour éviter des massacres », soulignent-ils dans leur communiqué diffusé à Paris. Nicolas Sarkozy et Abdel Basset Sayda « sont convenus qu’il y a de grandes similitudes avec la crise libyenne »

Le Parisien avait rapporté que Nicolas Sarkozy proposait d’être plus ferme avec la Syrie.« On m’a critiqué sur la Libye, mais moi au moins, j’ai agi. Il faut être plus ferme contre le régime de Damas, beaucoup plus ferme », aurait-il alors déclaré à des proches.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins