France, International, News

Nicolas Sarkozy s’est entretenu avec Abdel Basset Sayda, président du Conseil national syrien

Publié le 08 août 2012 à 09:54 - 0 commentaire

Nicolas Sarkozy s’est entretenu longuement, mardi 7 août, avec Abdel Basset Sayda, président du Conseil national syrien, qui est la principale coalition de l’opposition au régime de Bachar al-Assad ont indiqué les deux responsables dans un communiqué conjoint.

Les deux hommes ont évoqué « pendant près de 40 minutes » la situation dans le pays. « Ils ont constaté la complète convergence de leurs analyses sur la gravité de la crise syrienne et sur la nécessité d’une action rapide de la communauté internationale pour éviter des massacres », soulignent-ils dans leur communiqué diffusé à Paris. Nicolas Sarkozy et Abdel Basset Sayda « sont convenus qu’il y a de grandes similitudes avec la crise libyenne »

Le Parisien avait rapporté que Nicolas Sarkozy proposait d’être plus ferme avec la Syrie.« On m’a critiqué sur la Libye, mais moi au moins, j’ai agi. Il faut être plus ferme contre le régime de Damas, beaucoup plus ferme », aurait-il alors déclaré à des proches.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins