France, News, PS, UMP

Dreux : Hortefeux répond à Taubira

Publié le 08 août 2013 à 11:57 - 1 commentaire

7763632735_brice-hortefeux-etait-l-invite-de-rtl-ce-jeudi-8-aout

 

La polémique continue autour de l’affaire des condamnés libérés de Dreux et du procès en « laxisme » que se livrent les responsables de droite et de gauche. L’ex-ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a accusé jeudi sur RTL l’actuelle ministre, Christiane Taubira, d’encourager le laxisme «dans les faits» même si elle le récuse «dans les mots».

La veille, Christiane Taubira avait retourné à la droite ses accusations de laxisme, en se fondant sur la révélation du « bug juridique » remontant à 2004, quand l’UMP était au gouvernement, ayant conduit à la libération de six détenus, qui pourrait mener à plusieurs dizaines d’autres.

Il s’agit « d’un problème technique et absolument pas d’une volonté politique », s’est défendu Brice Hortefeux, « c’est la différence essentielle, fondamentale, lourde avec la politique qui est menée aujourd’hui ».

« Ce qui est une volonté politique c’est quand le gouvernement envisage de supprimer les peines plancher, les rétentions de sûreté, les tribunaux correctionnels pour mineurs, d’instituer la libération automatique de certains condamnés aux deux tiers de leur peine », a argumenté l’actuel vice-président de l’UMP.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Hortefeux: Hollande « est vigoureusement mou » - News | Actu politique - 4 novembre 2013

    […] Brice Hortefeux était l’invité de l’émission C Politique, sur France 5, dimanche 3 novembre. Il s’est livré à une comparaison entre François Hollande et Nicolas Sarkozy […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins