International, News

Mikhaïl Gorbatchev dément sa mort

Publié le 08 août 2013 à 13:07 - 0 commentaire

JT-France-2-Laurent-Delahousse-recoit-Mikhail-Gorbatchev_portrait_w532

 

Le dernier dirigeant de l’URSS, Mikhaïl Gorbatchev, a dû démentir jeudi des rumeurs sur sa mort.

« Ils l’espèrent en vain. Je suis vivant et je me porte bien » a-t-il pu déclarer dans le journal russe Novaïa Gazeta, dont il est actionnaire. Les rumeurs sont parties d’un tweet, lancé par le compte allemand de l’agence de presse officielle russe RIA Novosti. Celui-ci avait été « hacké » par des pirates informatiques, qui ont publié un faux message annonçant le décès de Mikhaïl Gorbatchev dans un café à Ekaterinbourg (Oural).

« Soit quelqu’un cherche à promouvoir ses sites, soit exécute la commande d’une quelconque autorité », a estimé Gorbatchev, désormais âgé de 82 ans, qui souffre de diabète et a été hospitalisé début juin pour un bilan de santé. RIA Novosti a souligné jeudi que le message avait été retiré de ses comptes Twitter cinq minutes après son apparition. L’agence a également annoncé son intention de demander au parquet russe et au service fédéral de sécurité (FSB) d’enquêter sur cette attaque.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins