Election municipale 2014, News, UMP

Le FN « premier parti de France », une « ânerie » pour Christian Jacob

Publié le 08 octobre 2013 à 09:55 - 0 commentaire

jacob

 

Christian Jacob, le président du groupe UMP à l’Assemblée, a  été interrogé sur i-Télé sur le premier tour de la cantonale partielle de Brignoles qui a vu dimanche le candidat FN arriver en tête avec plus de 40%.

« Non », le FN n’est pas le premier parti de France comme l’a affirmé lundi Marine Le Pen, a répondu le ténor de l’UMP. Le Front national « arrive troisième en règle générale », « ce n’est pas parce que Madame Le Pen proclame n’importe quelle ânerie que ça devient une vérité. »  Et d’ajouter: « Lorsque la gauche est au pouvoir, le FN progresse et le transfert qui se fait aujourd’hui se fait de la gauche vers le Front national », a-t-il analysé.

Enfin, interrogé sur les propos de Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, comparant l’UMP et le FN, à « la peste ou au choléra », le patron des députés UMP a répliqué : « J’ai parfois du mal à voir la différence entre le Front de gauche et le Front national. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins