France, News

Retraite: ce que les stagiaires vont devoir payer ou pas

Publié le 08 octobre 2013 à 11:03 - 0 commentaire

Marisol Touraine

 

Le prix d’un trimestre validé coûtera 300 euros  et sera à la charge du stagiaire. Chaque trimestre de stage donnera droit à un trimestre de cotisation, dans la limite de deux trimestres au total indique l’Express.

La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine l’avait annoncé ce dimanche dans le JDD, les périodes de stage seront prises en compte dans le calcul des pensions.

Les stages pris en compte le seront sur une période limitée et devront avoir donné lieu à une cotisation, a précisé cette dernière lundi. « Il ne serait pas compréhensible que les étudiants qui font un stage puissent voir validées des périodes de stage sans apporter des contributions financières », a expliqué la ministre lors d’un rendez-vous avec l’association des journalistes de l’information sociale (Ajis).

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins