Election municipale 2014, News, sondage

NKM en tête seulement au premier tour des municipales à Paris

Publié le 09 janvier 2014 à 10:08 - 0 commentaire

Capture d’écran 2014-01-09 à 09.06.25

Un sondage CSA pour BFMTV, « Le Figaro » et Orange, dévoilé ce mercredi, démontre une évolution des préoccupations des votants à Paris et place NKM en tête du premier tour, mais derrière Anne Hidalgo au second.

 

La candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet arrive en tête au premier tour mais serait battue par sa concurrente PS Anne Hidalgo au second tour, selon l’enquête de CSA.

NKM totaliserait 39% des intentions de vote au premier round contre 38% à sa rivale Anne Hidalgo. Mais la candidate socialiste s’imposerait au second tour avec 51,5% des voix. Nénamoins, cet écart est en baisse depuis le dernier sondage.

Le Front national (8%) de Wallerand de Saint-Just et la liste EELV de Christophe Najdovski (7%) viennent ensuite.

Les préoccupations des votants

 La lutte contre la délinquance est le sujet fort pour 45% des sondés. Ce chiffre est en augmentation de 8 points depuis juillet 2013. Il est en première position des sympathisants UMP (55%) et Front national (75%). Pour ceux de gauche, l’accès au logement reste l’enjeu prioritaire. Le montant des impôts locaux complète le podium, des préoccupations majeures des Parisiens.

« Il est intéressant de noter que les principaux sujets de préoccupation désignés par l’électorat parisien correspondent peu ou prou à ceux relayés par Nathalie Kosciusko-Morizet au cours des derniers mois », analysent les sondeurs de l’institut CSA.

source: BFMTV

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins