France, International

Sarkozy a reçu Gilad Shalit

Publié le 09 février 2012 à 07:10 - 0 commentaire

Nicolas Sarkozy a reçu mercredi 8 février l’ex-otage franco-israélien Gilad Shalit et son père Noam.

Gilad Shalit, qui a été otage pendant cinq ans et demi à Gaza avant d’être libéré le 18 octobre 2011 en échange d’un millier de prisonniers palestiniens, a été reçu en milieu de journée par Nicolas Sarkozy. Son père l’accompagnait à l’Elysée, ainsi que l’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot. Noam Shalit et son épouse Aviva ont participé au dîner du Crif, mais pas leur fils, « son état de santé ne le permettant pas », selon des proches de la famille.

Raccompagné par le président sur le perron de l’Elysée, après leur entretien, le jeune homme de 25 ans est apparu fragile et timide. Il s’est engouffré dans une voiture, laissant son père parler à la presse. « Nous avons remercié le président Nicolas Sarkozy et l’équipe de l’Elysée pour leurs efforts et leur engagement » en vue de la libération de Gilad, « nous sommes très émus », a affirmé Noam Shalit.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins